techredac
 

e-zyou l’application pour contrôler le smartphone des enfants


Rédigé le Dimanche 20 Janvier 2013 à 00:02
Andrée Navarro


Selon une étude TNS-Sofres d’octobre 2012, 78% des parents offrent un mobile à leur enfant pour pouvoir le joindre. «e-zyou» est une nouvelle application développée par la société française e-medicis, basée à Paris.


e-zyou l’application pour contrôler le smartphone des enfants
L’application «e-zyou » sera disponible dans quelques jours, mais uniquement sur Android. Développée par la société française e-medicis, l’application une fois téléchargée sur le smartphone de l’enfant, permet aux parents d’accéder à un portail parental sécurisé via un code.


A partir de ce portail, les parents peuvent paramétrer le smartphone de leurs bambins pour gérer le nombre des appels et SMS en fonction de tranches horaires. Ils peuvent par exemple les interdire prendant les cours, donner leur accord pour telle application, géolocaliser leur enfant et déterminer des zones géographiques autorisées au-delà desquelles les parents sont prévenus par SMS.


De plus, un bouton de raccourci «Urgences» permet d’alerter les services de secours, prévient les parents par SMS et/ou mail et fournit les renseignements essentiels (allergies, personne à contacter) sur l’enfant. En dehors de la version de base gratuite, il faut payer entre 5 et 7,5 euros par mois (en fonction de la durée de l’abonnement) pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.


Pour info, le contenu des messages ou photos n’est pas consultable par les parents, afin de respecter l’intimité de l’utilisateur. Et concernant le respect de la vie privée des enfants, la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) rappelle qu’un parent a le droit de géolocaliser son enfant mineur via son smartphone.




Dans la même rubrique :
< >