techredac
 

constituteproject.org – toutes les Constitutions du monde sur Google


Rédigé le Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:42
Andrée Navarro


Google a présenté lundi à New York où se tient cette semaine l'Assemblée générale de l'ONU, un nouveau portail qui liste les constitutions du monde entier. constituteproject.org est destiné à faciliter la rédaction des constitutions des pays qui sortent de crises politiques ou de conflit armé.


constituteproject.org
constituteproject.org
Selon Jared Cohen, directeur de Google Ideas, une initiative lancée en 2010, il s'agit de «réunir et d'organiser en ligne les constitutions, de les rendre accessibles de manière universelle et utile aux gouvernements qui se trouveraient dans un processus constitutionnel».

L'initiative est soutenue par un programme universitaire américano-britannique baptisé le «Projet comparatif des constitutions». Le portail constituteproject.org permet d'accéder à toutes les constitutions qui ont été en vigueur dans chaque pays jusqu'en septembre 2013. Il comprend plus de 350 entrées thématiques dont par exemple les droits des minorités ou le financement des campagnes électorales.

Le portail devrait être prochainement accessible dans les six langues des Nations unies à savoir l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe et le chinois.








Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure