techredac
 

ciclade.fr - Etes-vous l'héritier d'une assurance-vie oubliée ?


Rédigé le Mardi 24 Janvier 2017 à 20:47
Andrée Navarro


En France, 3,7 milliards d'euros non réclamés dorment dans les coffres des banques et de la Caisse des dépôts et Consignations... L’État a décidé d'aider les particuliers à vérifier s'ils ne sont pas les héritiers d'une assurance-vie oubliée.


Comment chercher des assurances-vie et des comptes inactifs transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations ? Depuis le début de l'année vous pouvez vérifier si vous êtes l'un des bénéficiaires des 3,7 milliards d'euros provenant des 6,5 millions de comptes bancaires et de contrats d'assurance-vie non réclamés, recensés depuis l'entrée en vigueur de la loi Eckert le 1er janvier 2016.

Le site internet ciclade.fr créé et géré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), permet aux éventuels bénéficiaires et ayants droit de rechercher si des sommes issues de comptes inactifs et de contrats d'assurance-vie non réclamés et confiés à la CDC peuvent leur revenir. J17,5% des recherches ont déjà abouti à une "correspondance positive" qui permettra, sous réserve de fournir des pièces justificatives, de récupérer les sommes concernées.

Enfin sachez que toute personne, de nationalité française ou non, peut être concernée. Cette personne peut être titulaire, souscripteur, adhérent, bénéficiaire ou ayant-droit. La recherche porte uniquement sur les comptes et assurances-vie ouverts en France