techredac
 

Zik 2.0 - le casque audio de Parrot et Starck - vidéo


Rédigé le Mercredi 24 Septembre 2014 à 13:01
Andrée Navarro


Parrot vient d'annoncer le lancement en octobre de son nouveau casque audio, le Zik 2.0, sont le design est encore signé Philippe Starck. Plus léger, il dispose de plus de capteurs que l'actuel Zik lancé il y a deux ans..


La société Parrot, créée en 1994 par Henri Seydoux, développe des produits grand public et de haute technologie pour les Smartphones et tablettes. Proposé à 349 euros en noir, beige, marron, bleu orange et jaune, le casque Zik 2.0 a perdu 20% de son poids par rapport à Zik (270 g, contre 330 g pour son prédécesseur).

Le panneau de commande tactile du casque est toujours dans l'écouteur droit, avec le réglage du son, le changement de piste musicale, la possibilité de prendre un appel téléphonique ou de lancer la reconnaissance vocale de son smartphone d'un simple geste ou d'une pression du doigt. Un capteur de présence permet d'arrêter la musique en basculant le casque autour du cou, puis de la relancer en le replaçant sur sa tête.

Parrot annonce des conversations téléphoniques plus claires dans les endroits bruyants et une compatibilité avec la technologie "Voix HD" présente sur certains smartphones. Le casque Zik 2.0 se connecte par Bluetooth, mais intègre également une puce NFC dans l'écouteur gauche. D'autre part, il affiche une autonomie jusqu'à 18 heures en mode "avion".






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine