techredac
 

Your time on Facebook - le compteur qui vous aide à mieux gérer le temps passé sur le réseau


Rédigé le Mercredi 27 Juin 2018 à 10:45
Andrée Navarro


"Your time on Facebook" devrait bientôt voir le jour pour indiquer aux internautes le temps passé en ligne.


Selon l'analyste Mary Meeker près de la moitié des Américains feraient un effort conscient pour réduire ou limiter leur utilisation du téléphone mentionnait une étude fin 2017. Le temps passé sur les médias sociaux a atteint 5,9 heures par jour en 2017, soit une croissance de 4% par rapport à l'année précédente.

La fonctionnalité "Your time on Facebook" vise donc à limiter l'addiction de certains utilisateurs en provoquant une prise de conscience par des données chiffrées.

Dans un communiqué, Facebook indique travailler "toujours sur de nouveaux moyens pour s'assurer que les moments passés par les utilisateurs sur Facebook soient de bons moments". Comme Apple et Google avec iOS 12 et Android P, le réseau de Mark Zuckerberg semble vouloir s'intéresser à l'utilisation de ses services et aider ses abonnés à mieux gérer le temps passé en ligne

Concrètement, une alarme devrait avertir sous forme de notification le dépassement du temps passé sur le réseau. Pourrait également être indiqué nombre de minutes passées sur Facebook au cours des sept derniers jours .