techredac
 

YouTube Kids disponible en France


Rédigé le Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:49
Andrée Navarro


L'application YouTube Kids qui propose des contenus vidéo adaptés aux enfants, est disponible en France. Elle est téléchargeable sur Play Store et Apple Store.


YouTube vient de lancer en France son application dédiée aux enfants. Baptisée YouTube Kids, cette appli filtre les vidéos et permet aux parents de contrôler la consommation de leurs enfants. Cette appli gratuite, lancée en février 2015 aux États-Unis et ensuite dans 24 autres pays, puise dans le catalogue de dessins animés, émissions, chansons et vidéos éducatives diffusées par la filiale de Google.

L'enfant peut choisir parmi une centaine de vidéos recommandées par YouTube ou effectuer une recherche dans le catalogue destiné aux enfants. S'il ne sait pas encore écrire, il peut choisir par commande vocale. Certains mots sont bloqués comme par exemple "arme" ou "violence".

Cette appli permet aux parents de définir une tranche d'âge pour les programmes proposés, et de programmer un compte à rebours qui fermera l'application après un temps donné. Bientôt ils pourront effectuer eux-mêmes une sélection de vidéos pour leurs enfants, et retrouver une liste des vidéos qu'ils ont regardées.

Sur la version française de YouTube Kids, l'enfant est prévenu par un court panneau animé qu'une publicité va lui être présentée.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure