techredac
 

WiFox - les codes Wifi des aéroports dans le monde


Rédigé le Lundi 10 Octobre 2016 à 21:47
Andrée Navarro


Rien de pire pour certains que de passer des heures en zones de transit dans les halls d'aéroports, sans connexion internet ! Impossible de profiter de toutes ces heures d'inactivités pour travailler ou communiquer avec ses proches. un ingénieur en sécurité informatique a trouvé une solution baptisée WiFox


Il y a six mois, Anil Polat plus connu comme FoxNomad sur les réseaux sociaux, a créé une carte interactive très partagée. Elle recense les mots de passe de plusieurs aéroports dans le monde. Pour l'actualiser, il encourage les internautes voyageurs à lui envoyer les nouveaux mots de passe et/ou aéroports à ajouter à sa carte, par message sur sa page Facebook ou par email.

En septembre 2016, Anil Polat a lancé une application, WiFox, disponible sur IOs, Amazon et Google Play, avec une liste d'aéroports et de mots de passe Wifi mise à jour régulièrement. Une fois l'application téléchargée pour 2 euros, la carte est accessible hors-connexion. La liste ne comprend pour l'instant qu'une centaine d'aéroports sur les 17.000 disséminés sur le globe.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure