techredac
 

Wheelchair Accessible - Google maps en fauteuil roulant - vidéo


Rédigé le Dimanche 25 Mars 2018 à 19:27
Andrée Navarro


Une nouvelle version Google maps propose aux personnes en fauteuil roulant ou aux circulant avec une poussette, des trajets accessibles en transport en commun.


Google a annoncé le 15 mars l’intégration d’une nouvelle option baptisée « Wheelchair Accessible » en français "accessible aux fauteuils roulants" sur son application Google maps. Son but est de faciliter les déplacements des trajets accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Six grandes villes sont déjà concernées par l’option « fauteuil roulant » : Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney.

Comment ça marche ? il faut avoir la dernière mise en jour de la version Web de Google maps. On saisit une adresse de destination et de départ, et on coche « options d’itinéraire » des transports en commun. Puis on sélectionne le réglage « accessible en fauteuil roulant ». Google maps affiche alors une liste des itinéraires possibles tenant compte des besoins de mobilité. On termine en cochant le transport qui convient le mieux à l'itinéraire choisi (bus, métro, train, tramway).

Google annonce collecter des données pour d’autres villes tout en travaillant avec les sociétés de transport en commun. L’objectif étant de continuer à déployer ce service dans les prochains mois.








Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2018 - 16:41 CSA - 20 propositions pour s'adapter au numérique

Lundi 10 Septembre 2018 - 14:42 Ou en est-on de la taxation des GAFA ?