techredac
 

Voyage en 3D sur Google Earth avec Leap Motion - vidéo


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2013 à 08:09
Andrée Navarro


Leap Motion, l'interface de détection de mouvements est désormais compatible avec Google Earth, et va permettre des voyages virtuels autour de la planète en bougeant simplement ses doigts.


Google Earth avec Leap Motion
Google Earth avec Leap Motion
Google Earth est le premier service de la firme Gooble à être compatible avec Leap Motion. Dès le mois prochain, les utilisateurs pourront le brancher directement à leur Mac, PC Windows ou même leur PC Linux pour partir en voyage virtuel.

Comment ça marche ? Le Leap Motion Controller est un petit boîtier, qui ressemble à une clé USB. On le branche à un ordinateur sur un port USB, et il traduit les mouvements de la main en commande numérique. Cette technologie est extrêmement sensible puisqu'elle peut suivre et reconnaître les mouvements de chaque doigt et des deux mains simultanément.

Petit bémol : pour fonctionner le Leap Motion nécessite des applications et des logiciels compatibles. C'est pourquoi le Leap Motion a déjà son propre magasin en ligne, l' Airspace, sur lequel travailleraient 10 000 développeurs. Le partenariat avec Google devrait assurer un brillant avenir à cet appareil qui coûtera 79,99$ à sa sortie en mai.







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir