techredac
 

Volvo - plus de clés de voiture dès 2017


Rédigé le Mardi 23 Février 2016 à 17:29
Andrée Navarro


La constructeur automobile suédois Volvo envisage sérieusement l’utilisation dune nouvelle application numérique sur smartphone qui remplacera la bonne vieille clé de contact, et permettra d'effectuer d'autres tâches.


Lancée par Volvo cette application permet déjà grâce à une connexion Bluetooth, d'ouvrir et fermer les portes, le coffre et de faire démarrer le moteur. Mais le constructeur suédois veut aller encore plus loin en développant de nouvelles fonctions sur smartphone comme par exemple le partage de voiture avec son conjoint(e). En sélectionnant sur l'application une ou plusieurs personnes, on leur donne l'autorisation d'avoir accès à la voiture et leur smartphone remplacera la clé. L'application permettra de réserver et de payer une voiture de location, puis de recevoir une clé numérique directement et instantanément sur un téléphone.

Encore en phase de test, ces options devraient être lancées par Volvo dès l'an prochain. Les clients qui le souhaitent pourront toujours obtenir.... une clé de contact.




Dans la même rubrique :
< >