techredac
 

Vidéosurveillance - MilliCam 90 la caméra qui voit à travers les vêtements et les murs


Rédigé le Mardi 26 Novembre 2013 à 11:51
Andrée Navarro


Le monde la vidéosurveillance risque d'être bientôt bouleversé avec la MilliCam 90, une caméra dotée d'une technologie qui lui permet de voir à travers des obstacles tels des murs ou des vêtements.


MilliCam 90
MilliCam 90
Le projet MilliCam 90, initié par MC2 Technologies en 2008 s'annonce comme une petite révolution dans le monde de la vidéosurveillance puisqu'elle permet de voir à travers un grand nombre d'obstacles, par exemple des murs ou des vêtements.  Cette caméra est destinée aux aéroports et aux militaires.

Pour Nicolas Vellas, directeur de MC2 Technologies, c'est "la première application à laquelle on peut penser est la prise d'otage et la localisation du preneur d'otage à l'intérieur du bâtiment". La deuxième application prévue est "la visualisation d'objets cachés que vous portez sous vos vêtements".


Comment ça marche ? Cette caméra n'émet pas d'ondes nocives comme des rayons X, mais elle mesure les ondes hyperfréquences émises par le corps. Ce procédé est sans danger et indétectable. De plus, chaque objet émet des ondes différentes du corps humain, ce qui permet de détecter des objets ne comportant pas de métal, ce qui n'est pas le cas avec les portiques actuels.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir