techredac
 

Vapin'Liberty - le collectif qui défend la cigarette électronique


Rédigé le Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:33
Andrée Navarro


Un groupe d'utilisateurs de cigarettes électroniques s'est réuni hier à Paris pour lancer un mouvement européen de défense de l'e-cigarette face à une menace européenne. Ils ont lancé Vapin'Liberty, un mouvement social pour une vapote libre


Vapin'Liberty
Vapin'Liberty
Les distributeurs et utilisateurs de cigarettes électroniques craignent que ces e-cigarettes soient considérées comme un produit pharmaceutique. Car si une telle disposition était votée au Parlement européen, elles ne pourraient être vendues en France uniquement dans les pharmacies alors qu'elles sont aujourd'hui accessibles dans des magasins spécialisés.

Selon Brice Lepoutre, président de l'Aiduce,  l'Association Indépendant des Utilisateurs de Cigarette Electronique  "Ce serait mettre un frein à la lutte contre le tabagisme que permet la cigarette électronique. On estime à 7 millions le nombre de vapoteurs dans l'Union européenne. Ce sont 7 millions qui ont arrêté le tabac, il y a un fort risque de les faire replonger".

Aiduce et l'association des distributeurs et fabricants de cigarettes électroniques Cace  pour Collectif des acteurs de la cigarette électronique,  ont donc lancé "Vapin'Liberty" un collectif européen de défense de la cigarette électronique. Ce mouvement a été lancé simultanément dans dix pays - France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Angleterre, Allemagne, Pologne, Autriche, Italie, Espagne-. Les membres du collectif comptent se rendre à Strasbourg le 7 octobre devant le Parlement Européen pour faire entendre leurs voix lorsque les députés s'apprêteront à « voter une directive qui tuerait la cigarette électronique ».



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure