techredac
 

Un robot rouge signe l’acte de naissance de la nouvelle chaire Art & Sciences


Rédigé le Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:23
Andrée Navarro



Ça se passe dans la Salle des Actes de l'Institut Pasteur, le 27 septembre 2017. Sont réunis autour d'une table pour la création de la première chaire Art & Sciences d'Europe Jean-Bernard Lartigue, délégué général de la fondation de l’École Polytechnique, Edouard Husson, vice-président de l'université Paris Sciences & Lettres (PSL), Marc Partouche, directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad), Marina Nahmias présidente de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Cette chaire Art & Sciences est destinée à nouer des liens créatifs entre artistes et chercheurs, sous l'égide de ces institutions.

A la grande surprise des invités et de la presse, ce moment solennel a été officialisé par une signature hors du comment. En effet, un robot rouge a paraphé tout à fait légalement à la place de Jacques Biot, président de l’École Polytechnique, l'acte de naissance . Cette " Seing Performance " a été mise au point par les équipes de recherche de l'Ensad et de PSL.

La Chaire Art & Sciences marquera son lancement officiel avec un événement public les 2 et 3 février 2018 à la Cité internationale des arts, à Paris.




Dans la même rubrique :
< >