techredac
 

Twitter pourrait entrer en Bourse en 2013


Rédigé le Lundi 7 Janvier 2013 à 02:59
Andrée Navarro


Selon un rapport de Greencrest, une firme d'analyse et de recherche de Wall Street, le réseau social Twitter donnerait tous les signes d’une possible entrée en bourse en 2013..


Twitter
Twitter
On peut lire dans le Smart Report, Social Media and Related Technologies publié par Greencrest : «Les changements à la haute direction, l'expansion internationale et l'accent sur les revenus publicitaires indiquent que Twitter se prépare pour une entrée en Bourse qui pourrait même avoir lieu en 2013». D'ailleurs, l'analyste Max Wolff, évalue Twitter à environ 8 milliards de dollars US alors que d'autres observateurs, qui s'appuient sur les transactions observées dans les marchés secondaires, fixent ce montant plutôt à 11 milliards de dollars US.


L’an passé,Twitter a fait couler beaucoup d’encre. Par exemple lorsque le réseau social a procédé à des changements stratégiques en mutant son responsable des finances, Ali Rowghani, à la tête des opérations. Ali Rowghani a été remplacé par Mike Gupta, auparavant trésorier chez Zynga, une entreprise déjà inscrite en Bourse qui développe des jeux mobiles. Twitter a également nommé un nouveau patron du design, Mike Davidson, jusque-là à la tête de Newsvine, une plateforme de nouvelles qu'il a fondée et revendue à MSNBC.


Autre signe.. début décembre, Twitter a développé son propre outil photo après qu'Instagram, acquis récemment par Facebook, ait annoncé que les abonnés du site de microblogging ne pourraient plus afficher ses photos. 


Twitter semble également déterminé à mieux utiliser son outil marketing de tweets promotionnels, qui en principe devrait générer des revenus publicitaires conséquents. De plus, Twitter a conclu une alliance stratégique avec le site extrêmement populaire Pinterest. Enfin, Twitter, en plus de son offre mobile en plusieurs langues, dont l'arabe et le farsi ajoutés récemment, s’apprête à ouvrir son septième bureau international à Paris au printemps. Le groupe a déjà des bureaux au Japon, en Corée, en Angleterre, en Irlande, en Allemagne et au Brésil.