techredac
 

Twitter – nouveau système d'alerte lors de catastrophes


Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:04
Andrée Navarro


Le réseau social Twitter a lancé hier un système d'alertes pour diffuser des informations urgentes quand les autres systèmes de communication sont inaccessibles, lors de catastrophes naturelles par exemple.


Twitter Alerts
Twitter Alerts
Les utilisateurs abonnés à ces alertes Twitter recevront directement sur leur téléphone des messages envoyés par des comptes officiels sélectionnés, comme déjà la Croix Rouge américaine, l'Agence fédérale de gestion des catastrophes (Fema), l'Organisation mondiale de la santé et d'autres organisations similaires.

Bridget Coyne, chef de produit chez Twitter, rappelle que le réseau social est devenu une plate-forme vitale de diffusion d'informations dans la foulée du tsunami au Japon, ou aux États-Unis pour l'ouragan Sandy et les attentats à la bombe du marathon de Boston.

Pourraient être intéressées par ce type d'alerte les agences de sécurité publique et de maintien de l'ordre, les agences qui gèrent les catastrophes ou les organisations privées impliquées dans les opérations d'aide en cas de catastrophe .