techredac
 

Twitter - festival mondial de la fiction fin novembre


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2012 à 13:06
Andrée Navarro


Pendant cinq jours, du 28 novembre au 2 décembre prochain, Twitter organise un festival de la fiction narrative.


Twitter Fiction Festival
Twitter Fiction Festival
Pour répondre à ses détracteurs qui dénoncent le fait que 140 caractères ne suffisent pas pour développer une bonne expression écrite, Twitter se présentait lundi dernier comme "un lieu où l'on partage du contenu. Souvent, ce dernier traite de l'actualité, de la politique, du sport ou encore de musique ".


Le réseau social souhaite donc " mettre la narration à l'honneur " dans le monde entier. "Nous voulons aller plus loin et offrir la possibilité aux auteurs de s'exprimer sur Twitter à travers le monde. Fin novembre et durant 5 jours, la plate-forme accueillera le festival Twitter de la fiction. Un événement virtuel qui mettra la narration à l'honneur et qui aura lieu intégralement sur Twitter"l.


Les participants pourront présenter leur projet sous forme de simples tweets, d'un live tweet ou d'un tweet chat. Notons qu’il n’y a aucune contrainte au niveau du format.


Si vous êtes intéressé par ce festival, vous pouvez soumettre votre projet via un formulaire en ligne avant le 15 novembre. Les auteurs sélectionnés et le programme du festival seront annoncés le lundi 19 novembre. Le réseau social incite ainsi ses utilisateurs à utiliser "toutes les fonctionnalités existantes de Twitter pour faire de votre histoire la plus créative de toutes ".