techredac
 

Twitter - compte supprimé si non utilisé depuis 6 mois


Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:18
Andrée Navarro



Le 11 décembre prochain, Twitter va supprimer les comptes inactifs depuis plus de six mois. Les utilisateurs concernés devront donc se connecter avant cette date, une notification leur sera envoyée. Twitter n'a toutefois pas encore précisé quand les noms d'utilisateur récupérés seront mis à la disposition des utilisateurs.

Selon un porte-parole du réseau social, le processus de retrait d'un compte "se déroulera sur plusieurs mois, et pas seulement sur une seule journée". (...) "Dans le cadre de notre engagement à servir la conversation publique, nous nous efforçons de nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et crédibles auxquelles les gens peuvent faire confiance sur Twitter".

Le réseau social souhaite ainsi s'engager dans la lutte contre les fausses informations. "Une partie de cet effort consiste à encourager les gens à se connecter activement et à utiliser Twitter lorsqu'ils enregistrent un compte, comme indiqué dans notre politique sur les comptes inactifs."

Si vous vous connectez régulièrement à Twitter sans y poster de messages ou de commentaires vous n'êtes pas concernés. Il suffira de vous connecter à cotre compte et de suivreles instructions envoyées par Twitter.



Nouveau commentaire :