techredac
 

Twitter - bientôt l’identification des photos


Rédigé le Samedi 29 Mars 2014 à 13:40
Andrée Navarro


Twitter a annoncé qu'il sera bientôt possible d'identifier des personnes sur les photos tweetées. Le réseau social réalise ainsi une grande avancée vers Facebook et Instagram.


Twitter
Twitter
La prochaine fonctionnalité de Twitter, d'abord disponibles sur iPhone, puis progressivement mise en place sur Android, permettra de taguer jusqu'à dix personnes sur une photo, sans que cela n'affecte le compteur de 140 caractères. Chaque personne taguée sera avertie par une notification.

Les internautes pourront lier jusqu'à quatre photos à un tweet, contre une seule actuellement. Ces photos apparaîtront sous forme de mosaïque. Il sera également possible de retrouver plus facilement du contenu sur la plate-forme de microblogging, en indexant les photos par personnes identifiées.

Une option est dorénavant disponible dans les réglages de Confidentialité. Elle permet de choisir, soit que seuls les comptes auxquels on est abonné auront la possibilité de nous identifier dans une photo, soit d'interdire que quiconque de le faire. A noter que le choix par défaut permet à tout le monde de vous taguer.