techredac
 

Twitter – bientôt des fils personnalisés pour trier les tweets


Rédigé le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:35
Andrée Navarro


Le réseau social Twitter vient d'annoncer qu'il allait permettre la création de fils personnalisés afin de réunir les messages jugés les plus pertinents sur un sujet particulier.


Twitter
Twitter
Dans un message publié sur son blog destiné aux développeurs d'applications, Twitter indique "Nous introduisons des fils personnalisés pour vous donner plus de contrôle sur comment les tweets sont organisés et fournis sur la plateforme Twitter". (…) "Quand une conversation sur un événement ou un sujet prend de l'importance sur Twitter, vous avez la possibilité de créer un fil qui met en avant ce que vous pensez être les tweets les plus remarquables ou pertinents".

Comment ça marche ? Pour créer un fil personnalisé, il suffit de choisir les tweets qu'on souhaite ajouter, manuellement ou de manière programmée, avec une interface de programmation (API). On peut ensuite le partager avec d'autres utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochains jours pour tous les utilisateurs de l'application TweetDeck, une application qui fonctionne avec Adobe Air, et qui permet d'accéder à son compte Twitter et de disposer de ses différents outils directement sur son bureau et sans utiliser son navigateur. Le réseau social prévoit également de fournir une version test (beta) de l'API aux développeurs intéressés pour intégrer la nouvelle fonction à leur propre application.