techredac
 

Trad112 - L'appli qui permet aux secouristes de communiquer avec les touristes malades


Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2016 à 00:03
Andrée Navarro




Dans un aéroport, la communication devient compliquée quand un voyageur malade ne maîtrise ni le français, ni l'anglais. Frédéric Sola a créé TRAD 112 une application d’aide au bilan de santé pour smartphones et tablettes qui permet de récolter des informations importantes auprès de la personne prise de malaise ou blessée.



C'est Frédéric Sola, sapeur-pompier à l'aéroport Charles-de-Gaulle, qui a créé l'application TRAD 112 pour que les secouristes se fassent mieux comprendre des touristes nécessitant des soins et ne parlant pas le français.

Comment ça marche ? Il s'agit d'une liste de questions pour obtenir un premier bilan de santé lorsqu'un voyageur présente des troubles ou fait un malaise. La personne peut lire elle-même ou une voix de synthèse s'en charge, parmi les 17 langues plus la langue des signes. Il suffit ensuite d' appuyer sur «oui» ou sur «non».

Trad112, disponible sous les systèmes d’exploitation Androïd et IOS, pour 5,99 euros, fonctionne hors connexion. L'application est déjà téléchargée dans 46 pays. Des versions personnalisées peuvent être créées à la demande.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 12:52 Bienttôt des radars anti-véhicules bruyants

Mardi 11 Juin 2019 - 09:35 La première artiste humanoïde va exposer