techredac
 

Thync - le casque capable de changer votre humeur


Rédigé le Samedi 11 Octobre 2014 à 10:17
Andrée Navarro


La start-up californienne Thync prévoit de lancer un dispositif portable qui permettrait à son utilisateur de modifier son humeur.


Chez Thync, des ingénieurs et des experts en neurosciences de Stanford, Harvard et du Massachussets Institute of Technology – travaillent sur ce casque depuis 2011. Ils n’ont encore dévoilé aucune image de l’appareil, ni sa date de sortie exacte. On sait juste que l'appareil, destiné au grand public, se porte sur la tête, et qu'on peut le contrôler grâce à une application smartphone. Il utilise un algorithme de «neurosignalement», à savoir une forme de stimulation trans-crânienne à courant direct, qui vous envoie des ondes au cerveau pour vous sentir plus détendu ou plus énergique.

Comment ça marche ? Le dispositif, déjà testé sur 2000 personnes, envoie aux nerfs crâniens des ultrasons ou des signaux électroniques à faible teneur, qui sont ensuite transmis au cerveau. On peut choisir la nature et l'intensité de trois types de signaux : pour le calme, pour la concentration et pour l'énergie.

Thync a réussi une levée de fonds de 13 millions d’euros, dont la majeure partie provient de la firme Khosla Ventures.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation