techredac
 

ThreatExchange de Facebook - la plateforme pour échanger des infos sur les cyber-menaces


Rédigé le Jeudi 12 Février 2015 à 12:43
Andrée Navarro


Facebook, en partenariat avec Yahoo et sa filiale de blogs Tumblr, les réseaux sociaux Twitter et Pinterest a annoncé hier la création de la plateforme «ThreatExchange», (en français Bourse des menaces), destinée à partager des informations pour lutter contre les attaques informatiques.




 Sur la nouvelle plateforme ThreatExchange créée par Facebook, les entreprises partenaires pourront trouver les informations disponibles concernant les cyber-menaces. L'objectif est de «partager des informations sur les menaces plus facilement, apprendre des découvertes de chacun et rendre ses propres systèmes plus sûrs» selon un communiqué de Facebook. «Nous avons un intérêt commun à rendre internet plus sûr et à donner aux gens de meilleurs moyens d'être connectés et de partager».

Pour info, cette initiative intervient alors qu'un projet de législation sur la cyber-sécurité, qui permettrait aux entreprises de partager plus facilement des informations sur les menaces informatiques sans craindre d'engager leur responsabilité, est toujours bloquée au Congrès américain.

Parallèlement, l'administration américaine vient d'annoncer la création d'une vigie chargée de centraliser et diffuser auprès des différentes branches du gouvernement les informations sur les cyber-menaces.