techredac
 

The Airfood Project – pour la reconduction de l’aide alimentaire européenne - vidéo


Rédigé le Lundi 26 Novembre 2012 à 18:09
Andrée Navarro


La Banqus Alimentaire, la Croix Rouge Française, les Restos du Cœur et le Secours Populaire français s'unissent pour défendre l'aide alimentaire européenne qui représente de 23% à 50% des denrées alimentaires distribuées


The Airfood Project
The Airfood Project
Pour interpeller les pouvoirs publics et mettre les décideurs européens face à leurs responsabilités, les associations proposent un outil de mobilisation citoyenne, baptisée "Airfood Projec t"


Concrètement le Airfood Project, c'est dîner où l'on mange avec …des assiettes vides. Pourquoi ? Parce que dans quelques mois et sans cette aide alimentaire vitale, 18 millions d'Européens ne feront pas semblant de manger dans des assiettes vides.


Le projet Airfood, soutenu par 4 associations, La Banque Alimentaire, la Croix-Rouge, les Restos du Cœur et le Secours Populaire , c'est aussi un film, un site internet, une pétition, une page Facebook et des Tweets pour permettre à chacun de soutenir le projet, sensibiliser les Européens et développer une communauté d’AirFooders pour qu'elle fasse pression sur les décideurs politiques européens.


La 28ème campagne des Restos du Coeur a ouvert aujourd'hui. Jusqu'à fin mars, l'association devrait distribuer plus de 115 millions de repas.