techredac
 

Testamento – vos dernières volontés en ligne


Rédigé le Mardi 22 Octobre 2013 à 11:07
Andrée Navarro


Dès décembre, le numérique va faire son entrée dans les successions. En effet, Testamento va vous permettre de rédiger un testament en ligne puis de le faire valider légalement.


Testamento – vos dernières volontés en ligne
Deux spécialistes des nouvelles technologies se sont engagés dans un domaine jusque-là inexploré en France : les testaments en ligne.
Le service Testamento, dont la version en beta public sera accessible en décembre, propose de rédiger ses dernières volontés en ligne puis de les faire enregistrer légalement auprès des autorités compétentes. Testamento sera accessible au public en décembre 2013 et cet acte coûtera 100 euros.

Testamento est une première en France. L'idée de Virgile et Sylvain Delporte, spécialistes en nouvelles technologies, est d’enregistrer son testament en ligne, puis de générer une sortie PDF qu’il faudra recopier et envoyer par courrier pour le faire enregistrer par un notaire membre du réseau Testamento. Cette dernière étape est obligatoire puisqu'en France, pour être légal, un testament doit être rédigé à la main puis daté et signé par son auteur.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure