techredac
 

Télévision - "Des mots de minuit" revient sur le web


Rédigé le Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:36
Andrée Navarro


En 1999 l'émission "Des mots de minuit" a succédé au "Cercle de minuit" présentée par Michel Field. En mai dernier, France Télévisions supprimait ce programme présenté depuis 13 ans par Philippe Lefait sur France 2. Au grand dam des passionnés de cette émission malgré l'heure tardive de diffusion..


"Des mots de minuit, une suite"
"Des mots de minuit, une suite"
Pour supprimer « Des mots de minuit » en mai dernier, la direction de France Télévisions a mis en avant des raisons budgétaires. Après l'annonce de l'arrêt du programme, une pétition a été lancée par des passionnés des "mots de minuit", pétition qui a recueilli plusieurs milliers de signatures, mais qui n'a pas fait revenir la direction sur sa décision. Pourtant, un an plus tard, l'émission va renaître de ses cendres, non plus en direct sur France 2 mais sur Internet.

"Des mots de minuit, une suite" sera visible sur « Culturebox  » la plateforme culturelle de France Télévisions. Selon Philippe Lefait "Il s'agit d'une suite numérique donnée aux 'Mots de minuit', ce qui n'était pas forcément dans ma culture au départ" (...)"Il n'y aura aucun direct". L'animateur précise que le passage au numérique a "permis très largement de réduire les coûts de production".



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure