techredac
 

Télétravail - oui on peut gérer son entreprise depuis les Philippines - vidéos


Rédigé le Mardi 13 Mai 2014 à 11:56
Andrée Navarro


Le télétravail grâce à internet serait-il un remède à la crise ? Olivier Roland, 33 ans, créateur des Éditions Roland qui éditent des ouvrages numériques et des formations sur Internet a passé 2 mois aux Philippines pour promouvoir le télétravail et démontrer qu'il est possible de tirer partie des nouvelles technologies pour développer son activité.


Olivier Roland
Olivier Roland
Olivier Roland a notamment écrit "11 techniques pour Doubler vos ventes demain". Sur son blog "Des Livres Pour Changer de Vie ", il publie des chroniques sur "une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie" à destination principalement des entrepreneurs et des créateurs d'entreprises.

Le jeune éditeur s'est rendu aux Philippines pendant 2 mois et a géré son entreprise, les relations avec ses prestataires et ses clients à 16 000 kms de Lille, sans perte d'activité. Pour partager cette expérience, Olivier Roland a publié une vidéo par jour sur Youtube, soit 60 vidéos réalisées avec un iPhone et un trépied, dans lesquelles il traite par exemple de la gestion du stress pour les entrepreneurs, de marketing, des bienfaits de la méditation, et de la manière d'utiliser son blog dans sa stratégie de communication. Il a réussi à sensibiliser 80 000 personnes en deux mois, ce qui a permis de toucher de nouveaux marchés. 

Cette expérience à permis au jeune éditeur de démontrer qu'il est possible de piloter une entreprise depuis des pays où le coût de la vie est moins élevé qu'en France, et ainsi de réduire les coûts, tout en continuant à être présent sur le marché français, voire francophone.  




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure