techredac
 

Téléphonie - l'arrivée des vêtements anti-ondes


Rédigé le Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:27
Andrée Navarro


L'impact des ondes électro-magnétiques de nos téléphones portable sur la santé est loin de faire l'unanimité sur le plan scientifique. Certaines personnes électro-sensibles cherchent à se protéger de la 3G, de la 4G et de la Wi-Fi. Des fabricants ont donc eu l'idée de concevoir des vêtements anti-ondes comme des caleçons, des pyjamas, des casquettes ou des chemises.


EPE Conseil
EPE Conseil
Dans un environnement saturé d'ondes, certains se tournent vers ces nouveaux vêtements tissés avec du métal : caleçon en popeline anti-radiations, pyjama "écran" ou ceinture de "protection" pour femme enceinte. Ce phénomène est très récent et daterait de « deux ou trois ans » indique Vincent Joly, fondateur d'E.P.E, dernier arrivé sur ce marché des vêtements anti-ondes qui compte seulement une dizaine de distributeurs en France, mais qui est surtout développé dans le Nord de l'Europe.

Côté prix, les vêtements proposés coûtent assez cher puisqu'ils sont composés de fibres métalliques enrobées de coton incrustées dans le tissu. Il faut compter en moyenne plus de 120 € pour vous procurez un vêtement anti-ondes. .

Les produits d'E.P.E viennent d'Allemagne, un pays en pointe dans ce domaine avec la Suisse. La technologie utilisée bloque jusqu'à 99,9% des ondes.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine