techredac
 

Téléphonie - de la 4G LTE sur l’Everest


Rédigé le Lundi 8 Juillet 2013 à 10:48
Andrée Navarro


Les alpinistes qui escaladent l’Everest à 8 848m au-dessus du niveau de la mer peuvent désormais bénéficier d’une connexion 4G/LTE dès lors qu'ils parviendront au camp de base situé au sommet de la montagne.


de la 4G LTE sur l’Everest
de la 4G LTE sur l’Everest
La compagnie China Mobile s’est associée à Huawei pour déployer des services LTE-TDD au sommet de l’Everest. Le LTE pour Long Term Evolution, est la plus récente des normes de téléphonie mobile GSM / EDGE , CDMA2000 , TD-SCDMA et UMTS .

Plus de 200 personnes seront en mesure de streamer de la vidéo HD depuis le sommet de l’Everest. Il faut savoir que la 2G est déjà disponible depuis 2007, lorsque China Mobile a commencé à fournir ce service, avec des solutions technologiques fournies par Huawei. Ce service a été déployé pour être utilisé comme étape de la flamme des Jeux olympiques en 2008.

Selon David Wang le Président de Huawei Wireless Networks, le passage à la 4G constitue une étape emblématique importante dans le développement global de la LTE TDD. Si vous souhaitez surfer depuis l’Everest, vous devez embarquer avec vous un appareil compatible LTE.




Dans la même rubrique :
< >