techredac
 

Tel Aviv dans le Top 3 des villes les plus innovantes du monde


Rédigé le Samedi 29 Décembre 2012 à 00:05
Andrée Navarro


Tel Aviv, New York et Medellin en Colombie ont été choisies comme finalistes d’un concours en ligne lancé par le Wall Street Journal, en collaboration avec Citibank. Les trois villes ont battu Londres, Copenhague, Berlin, Chicago, Singapour, Hong Kong, Sao Paulo, Toronto et Vienne.


Tel Aviv
Tel Aviv
Le Wall Street Journal vient donc de classer Tel Aviv parmi les 3 villes les plus innovantes du monde. La ville gagnante sera annoncée le 24 janvier 2013. En attendant, la mairie de Tel Aviv a lancé son projet d'accès gratuit à la WiFi dans 80 lieux publics : les plages municipales, les principaux boulevards de la ville, les jardins publics, la rue Florentin, le Shouk Hatikva, la promenade Herbert Samuel (Tayelet), le vieux Yafo, la rue Ibn Gvirol, etc.. Ce service sera gratuit pour les résidents et les visiteurs


Israël est à l'avant-garde du développement d'applications pour iPhones, Android, et tablettes. Plusieurs start-ups israéliennes ont développé des applications innovantes dans le domaine de la santé. On peut retenir l'application Healarium qui aide patrons, compagnies d'assurance et salariés à rester en forme, et Mobile-CliniQ également du groupe Aerotel spécialisé dans la télémédecine avec transfert de données médicales par téléphone, mobile, wifi, internet et autres médias électroniques.