techredac
 

Tech for Good le 23 mai - E. Macron reçoit une cinquantaine de patrons de la Tech dont Mark Zuckerberg


Rédigé le Mercredi 16 Mai 2018 à 18:07
Andrée Navarro



Une réunion baptisée "Tech for Good" (mettre la technologie au service des biens communs), aura lieu le 23 mai. Emmanuel Macron recevra à l’Élysée Mark Zuckerberg le PDG de Facebook et une cinquantaine de patrons de grandes entreprises du numérique comme Virginia Rometty (IBM), Bill McDermott (DG de SAP), Satya Nadella (DG de Microsoft), Young K. Sohn (président de Samsung), Dara Khosrowshahi (PDG d'Uber), Brian Krzanich (PDG d'Intel), Alexander Karp (PDG de Palantir) ainsi que des intellectuels et des acteurs publics ou philanthropiques dont John Kerry pour la fondation Carnegie et Jimmy Wales (Wikipedia).

Les dirigeants français de La Poste, SNCF, RATP, Sanofi, BNP, Thalès, seront également présents. Plusieurs acteurs africains sont également conviés pour marquer l'importance du développement technologique du continent, dont le président du Rwanda Paul Kagame.

Mark Zuckerberg se rendra à l’Élysée dans le cadre d'un déplacement en Europe. Il doit s'exprimer à Bruxelles devant des eurodéputés pour tenter d'expliquer le scandale lié au pillage des données des utilisateurs par la société britannique Cambridge Analytica, accusée d'avoir manipulé les électeurs pendant la présidentielle américaine.

La réunion "Tech for Good" précédera l'ouverture du salon VivaTech, qui rassemble des entreprises technologiques du 24 au 26 mai à la Porte de Versailles. Emmanuel Macron doit y prononcer le 24 mai une allocution.

Ce mini-sommet aura lieu deux jours avant l'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des donnés (RGPD) qui oblige les groupes internet à aménager leurs conditions d'utilisation pour les Européens, et souvent de facto pour le monde entier.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine

Samedi 8 Décembre 2018 - 17:44 Cuba - l'internet mobile est enfin arrivé