techredac
 

Taxe Google : Eric Schmidt à Paris pour rencontrer François Hollande


Rédigé le Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:06
Andrée Navarro


Le ministère de l'Economie numérique confirme la venue à Paris la semaine prochaine d’Eric Schmidt. Le président exécutif de Google rencontrera François Hollande, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin, ministre chargée de l’Economie numérique, pour s'entretenir.. du droit voisin réclamé par les éditeurs.


Eric Schmidt
Eric Schmidt
Eric Schmidt fait un déplacement à Paris pour essayer de faire avancer le dossier des droits voisins réclamés par les éditeurs. Il faut savoir que les éditeurs de presse français, désormais solidaires des Allemands et des Italiens, ont proposé aux pouvoirs publics la création d'un "droit voisin numérique".


Qu'est-ce que cela signifie ? Google serait tenu de rémunérer les sites de presse pour chaque article rendu accessible par le moteur de recherche. Aurélie Filippetti a jugé cette proposition légitime, provoquant la colère de Google qui a menacé, dans une "note blanche" au gouvernement, de "ne plus référencer les sites français " si un tel droit était adopté.


Comment les pouvoirs publics, les éditeurs et Google vont-ils pouvoir trouver un accord pour le référencement des articles ?? Affaire à suivre..




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir