techredac
 

Sweetie la fillette virtuelle fait condamner un pédophile australien - vidéo


Rédigé le Jeudi 23 Octobre 2014 à 12:03
Andrée Navarro


La branche néerlandaise de l'ONG Terre des Hommes a annoncé en novembre 2013 avoir créé par ordinateur "Sweetie", une petite fille virtuelle de 10 ans. L'idée était d'attirer des pédophiles du monde entier prêts à payer pour la voir par webcam interposée se livrer à des actes sexuels.


Indignée par le nombre réduit de personnes interpellées pour "tourisme sexuel avec enfant par webcam", l'ONG Terre des Hommes souhaitait sensibiliser l'opinion publique et les autorités au phénomène de la prostitution des enfants sur l'internet. Pendant 10 semaines, « Sweetie » a été contactée par plus de 20.000 prédateurs de 71 pays, a expliqué Terre des Hommes. Un millier d'entre eux ont été identifiés par l'ONG et leur identité a été transmise aux autorités compétentes. Plusieurs d'entre eux ont été arrêtés, en Pologne, aux États-Unis et en Australie.

Scott Robert Hansen, un Australien de 38 ans vient d'être condamné par un tribunal de Brisbane à une peine de prison, devenant la première personne à être condamnée à la suite de cette opération « Sweetie ». Il a été reconnu coupable le 22 octobre d'avoir utilisé un fournisseur de services aux fins de communiquer de manière indécente avec un mineur de moins de 16 ans.

Terre des Hommes a expliqué se borner à attendre que les pédophiles présumés contactent « Sweetie » sans prendre elle-même l'initiative de les approcher.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure