techredac
 

Suisse : le «Medical Family Office» qui permet d'être soigné à distance - vidéo


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2012 à 00:04
Andrée Navarro


Quatre médecins chefs urgentistes suisses viennent de lancer un nouveau concept, «Medical Family Office» (MFO), qui permet de voyager en toute tranquillité, comme si on était accompagné par «son médecin et son pharmacien».


Medical Family Office
Medical Family Office
Selon les quatre médecins suisses, le nombre de voyageurs dans le monde a triplé ces trente dernières années, et un voyageur sur sept risquerait d'être confronté à une urgence médicale. Partant de ces constats, ils ont mis au point un service d'urgence «sur mesure».


MFO Medical Family Office, c’est donc un lien direct avec les meilleurs médecins urgentistes suisses, un médecin-chef prêt à traiter toutes vos demandes, partout dans le monde, 7j/7 et 24h/24, une valise médicale personnalisée et modulable et un dossier médical individualisé.
Le voyageur doit d’abord se soumettre à un check-up complet après lequel un dossier médical est établi. Une valise est alors préparée, spécialement adaptée aux besoins spécifiques de chaque patient. Une «véritable pharmacie mobile» qui permet de parer à toute éventualité (jusqu'à un accident nucléaire, puisqu'elle contient même un flacon d'iode).


«Medical Family Office» embarque également un équipement de pointe en télémédecine permettant de transmettre à MFO les paramètres vitaux et l'électrocardiogramme du patient. Avant d'emporter leur «kit», les patients reçoivent une formation accélérée afin de leur permettre d'utiliser au mieux ces équipements. Et comme dit MFO : l'urgence ne s'improvise pas..






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir