techredac
 

Studytracks - l’appli qui permet d’apprendre grâce au rap... et Soprano


Rédigé le Jeudi 4 Octobre 2018 à 15:09
Andrée Navarro


Le rappeur français Soprano a enregistré deux titres pour Studytracks, une application qui propose de réviser ses cours en écoutant du hip-hop.


Les lycéens peuvent réviser en écoutant du hip-hop reprenant le contenu de leurs cours grâce à l'application anglaise Studytracks lancée en mars dernier en France.

Studytracks propose déjà 175 textes en lien avec les programmes scolaires. Et Soprano figure désormais parmi les artistes proposés. Le rappeur a accepté d'enregistrer pour l'application deux titres écrits par des professeurs, le premier pour réviser le théorème de Thalès et le deuxième sur la notion de bonheur en philosophie.

Soprano a "kiffé le concept". Et de se souvenir "Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième".

Soprano a accepté de participer bénévolement à ce projet, souhaitant juste qu'une partie des bénéfices soit reversée à son association d'aide aux enfants des Comores.

Studytracks propose déjà 175 textes, chantés par des rappeurs amateurs. Prochainement 125 nouveaux titres seront disponibles. Depuis six mois en France, cette application payante a été téléchargée 100.000 fois.