techredac
 

Strasbourg – lancement du titre de transport sur smartphone


Rédigé le Mardi 25 Juin 2013 à 10:54
Andrée Navarro


Après Nice et Caen, la Communauté urbaine de Strasbourg lance à partir de ce mardi une application mobile permettant d'acheter et de valider un titre de transport urbain à l'aide d'un téléphone portable.


Paiement sans contact U'go
Paiement sans contact U'go
Après le stationnement  et le paiement chez les commerçants, le paiement sans contact s'appliquera aux usagers des autobus et des tramways strasbourgeois dans le cadre d'un partenariat entre la Compagnie des transports et quatre opérateurs de téléphonie mobile. Baptisée U'go, cette solution s'appuie sur la technologie NFC  pour Near-field communications, en français communication de proximité.

Comment ça marche ? Après avoir chargé l'application sur un smartphone sous Androïd équipé de la puce NFC, le voyageur pourra acheter en ligne le titre de transport ou l'abonnement de son choix, la transaction s'effectuant, selon le montant, via l'opérateur de téléphonie ou par l'intermédiaire d'une banque. Ensuite, il sélectionnera le ou les titres de transports requis et à passera son terminal devant un tag NFC accessible en station pour valider son voyage. Ce même smartphone devra être présenté en cas de contrôle.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure