techredac
 

Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple se méfie du Cloud computing


Rédigé le Mardi 7 Août 2012 à 01:44
Andrée Navarro


Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple n’aime pas le cloud computing et l’a fait savoir. Il parle même des "problèmes horribles" que cela pourrait engendrer, comme la perte de contrôle pour l'usager.


Steve Wozniak
Steve Wozniak
Steve Wozniak est connu pour avoir cofondé Apple avec le charismatique Steve Jobs il y a plus de trente ans. A l’occasion de l'avant-dernière représentation à Washington, au théâtre Woolly Mammoth, de "L'agonie et l'extase de Steve Jobs", un monologue de deux heures de Mike Daisey sur les conditions de travail en Chine dans les usines qui fabriquent des produits Apple, Steve Wozniak a évoqué des "problèmes horribles" à venir avec le développement croissant du "cloud" et l'externalisation des données.


Le co-fondateur d'Apple qui a quitté la firme à la pomme en 1987 se dit inquiet de la façon dont a évolué le stockage des données, passant du disque dur aux serveurs distants. "Cela me tracasse vraiment que tout passe dans le cloud, je crois que ça va être épouvantable. Je pense qu'il va y avoir des problèmes horribles dans les cinq prochaines années".




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir