techredac
 

StatClimat - l'appli mobile sur les changements climatiques mondiaux du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie


Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:41
Andrée Navarro


Sogeti France, filiale à 100 % du groupe Capgemini, a développé pour le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie l'application mobile grand public StatClimat qui permet aux citoyens de consulter les principaux indicateurs mondiaux du changement climatique sous la forme de fiches thématiques.


Disponible en français et en anglais, sur Google Play et App Store, l’application StatClimat est lancée dans le cadre de la Conférence « Cop21 » des Nations unies sur le climat, qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

StatClimat permet de consulter, via des interfaces graphiques et textuelles, les indicateurs climatiques mondiaux clés que sont la hausse des températures, l'élévation du niveau des mers, les températures en milieu aquatique, ou encore l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre (GES) et carbonique (CO2). L'utilisateur dispose ainsi d'une vision complète pour chacun de ces indicateurs afin d'en saisir l'évolution, intégrant le constat de départ, les causes ainsi que les objectifs de progression.

L'application mobile offre la possibilité à l'utilisateur de choisir les séries de données qui l'intéressent, d'en disposer en mode déconnecté, de les partager sur les réseaux sociaux ou encore de les ajouter dans les favoris de l'application.

Cette application a été conçue, développée et déployée par Sogeti dans son Centre d'excellence Digital de Rennes autour d'un modèle hybride Android/iOS et en mobilisant les dernières méthodes et technologies agiles.