techredac
 

Snapchat - 10 milliards de vidéos vues chaque jour


Rédigé le Samedi 14 Mai 2016 à 22:00
Andrée Navarro



Snapchat a été lancé en septembre 2011. C'est une application de partage de photos et vidéos éphémères pour mobiles et tablettes dont le principe est de permettre au destinataire de regarder les photos seulement une dizaine de secondes, après quoi les fichiers sont détruits.

Cette application très populaire auprès des jeunes, revendiquait deux milliards de visionnages de vidéos au quotidien il y a un an. Elle vient de franchir le cap des 10 milliards de vidéos vues par jour. C'est énorme..

Snapchat marche sur les plate-bandes de Facebook qui, avec 1,65 milliard membres, déclarait en novembre dernier que 8 milliards de vidéos étaient visionnées chaque jour sur son réseau. Pour info, sur Facebook, les vidéos se lancent automatiquement dans le fil d’actualité et un visionnage est comptabilisé au bout de trois secondes. Sur Snapchat, une vue est recensée à partir du moment où un utilisateur lance le visionnage d’une vidéo. La concurrence risque d'être encore plus sévère. Facebook qui racheté l'application Masquerade en mars, a fait du «live stream » une de ses priorités ce mois-ci.



Nouveau commentaire :