techredac
 

Smartphones - Amazon dévoile le Fire Phone - vidéo


Rédigé le Jeudi 19 Juin 2014 à 11:49
Andrée Navarro


Le 18 juin, Jeff Bezos, le PDG d'Amazon a dévoilé, au cours d'un show diffusé en direct sur Internet, le premier smartphone de la marque qui sera disponible aux États-Unis à partir du 25 juillet. L'appareil, doté de quatre caméras, propose une nouvelle interface 3D.


Amazon Fire Phone
Amazon Fire Phone
Le Fire Phone d'Amazon est un smartphone milieu de gamme tournant sous Fire OS en version 3.5, un système d'exploitation basé sur Android déjà exploité dans les tablettes Kindle. Ce téléphone intelligent est équipé d'un écran HD (720p) de 4,7 pouces, d'un capteur photo standard à 13 millions de pixels performant dans la pénombre avec une ouverture f/2.0 (l'écran a été optimisé pour être lisible à l'extérieur). Une stabilisation optique et un bouton sur le téléphone permettent une sauvegarde rapide des photos.

Côté interface, quatre caméras suivent les mouvements oculaires et adaptent l'affichage en conséquence, donnant ainsi une illusion d'effet 3D.  Cette technologie s’accompagne de capteurs pour contrôler son smartphone sans le toucher, en le penchant à gauche ou à droite pour faire défiler des images, ou vers l’avant pour « scroller ».

Amazon a tout intérêt de lancer son propre smartphone pour faciliter l'accès à sa boutique en ligne. Le Fire Phone donne accès à l'App Store d'Amazon qui compte 250.000 applications.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir