techredac
 

SmarteePhone, le magazine papier avec QR Codes


Rédigé le Vendredi 14 Septembre 2012 à 01:20
Andrée Navarro


Le magazine papier SmarteePhone prolonge son contenu sur smartphone via QR Code. Un nouveau moyen d’accéder en temps réel à des contenus multimédias depuis son téléphone intelligent.


SmarteePhone
SmarteePhone
Des applications à télécharger, au nouvel album de Wax Tailor à découvrir en passant par les JT quotidiens de l’AFP à partager, vous allez pouvoir surfer sur un magazine papier. Grâce au QR Code, le mag SmarteePhone associe à chacun de ses articles un lien à scanner pour accéder directement aux contenus ou services en ligne.


Rappelons que le QR code est une méthode optique de saisie de données, simplifiant l’accès à Internet, sans plus avoir de texte à saisir sur le clavier d’un téléphone.


Avec le magazine SmarteePhone dans une main et votre smartphone dans l’autre, vous pouvez acheter le dernier roman d’Olivier Gay sur Amazon, écouter de la bonne musique sans pub sur Radiomeuh, gratter des vaches pour gagner des produits de la ferme, jouer sur un baby foot connecté à internet, etc…


La norme QR+ a été retenue pour ce pilote édité à 10 000 exemplaires et distribué à Paris pendant trois mois. Le prochain numéro est prévu pour le mois d'octobre.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure