techredac
 

Sit & Stand - la béquille-mains libres - vidéo


Rédigé le Samedi 30 Août 2014 à 10:53
Andrée Navarro


Behzad Rashidizadeh, un étudiant américain en design industriel de 27 ans vient de mettre au point la Sit & Stand, une béquille qui permet de se déplacer les mains libres.


Dans le cadre d’un projet d’étude, Behzad Rashidizadeh a imaginé une béquille qui peut changer la vie des personnes qui ont besoin d'un appui pour se déplacer. En effet, la Sit & Stand, se différencie de la béquille traditionnelle car elle permet de déplacer les mains libres, donc sans avoir besoin de porter ses béquilles.

Comment ça marche ? Au lieu de reposer sur tout le haut du corps, la Sit & Stand mobilise le haut de la cuisse et la fesse de la jambe blessée, allégeant ainsi le poids reporté sur l’autre jambe et rendant possible la marche sans les mains. Cerise sur le gâteau, la Sit & Stand peut se transformer en siège.

Avec son prototype Behzad Rashidizadeh a déjà remporté un prix aux Dyson Awards, le prestigieux concours d’inventions. «Ce qui ressort des interviews et de l’expérience, c’est que le principal problème relatif aux béquilles est l’entrave des mains. Mon défi était donc d’imaginer une solution qui libérerait les mains, tout en assurant un équilibre parfait »

Son invention en est toujours au stade de prototype. Behzad Rashidizadeh travaille actuellement sur un nouveau modèle plus léger et plus maniable.






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation