techredac
 

Shot on iPhone Challenge - le concours de photos d'Apple


Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 à 04:25
Andrée Navarro


Apple a lancé son grand concours de photo — et les 10 gagnants pourraient voir leur clichés sur les affiches publicitaires de la marque.


Le «Shot on iPhone Challenge » se déroule du 22 janvier au 7 février. Les propriétaires d’iPhone sont invités à envoyer leur plus belle photo prise avec leur smartphone.

Dix photos seront sélectionnées par un jury et exposées sur des panneaux dans plusieurs villes, dans des magasins Apple et sur Internet. Contre toute attente, les gagnants auront « un droit de licence » si Apple utilise leur photo sur des panneaux d’affichage ou à des fins commerciales.

Le jury est composé de 11 photographes de différentes nationalités — dont Pete Souza, le photographe officiel de la Maison-Blanche pendant le mandat de Barack Obama, ainsi que 3 employés d’Apple qui travaillent spécifiquement sur l’appareil photo. Ils devront juger les photos selon trois critères : « la créativité, l’utilisation des fonctionnalités de l’iPhone et la technique ».

Vous pouvez concourir de deux manières :
En publiant votre cliché sur Twitter ou Instagram accompagné du hashtag #ShotOniPhone (ou #ShotOniPhone# sur Weibo). Votre compte doit être public et vous devez suivre le compte officiel @Apple. N’oubliez pas de préciser avec quel modèle vous avez pris la photo

En envoyant votre cliché par mail à l’adresse shotoniphone@apple.com
Vous devez renommer le fichier ainsi : ‘prénom_nom_modèledel’iphone’