techredac
 

Selincro, le nouveau médicament pour lutter contre l'alcoolisme


Rédigé le Dimanche 3 Mars 2013 à 02:03
Andrée Navarro


14 millions de personnes sont atteintes d'alcoolisme en Europe. 8 % seulement suivent un traitement. Un nouveau médicament pour lutter contre l'alcoolisme, le Selincro, a été mis sur le marché.


Addiction à l'alcool
Addiction à l'alcool
Jusqu'à présent, on connaissait le baclofène pour aider les personnes dépendantes à l'alcool. Un nouveau médicament vient d'être mis sur le marché : le Selincro qui contient une molécule déjà utilisée pour soigner l'addiction aux opiacées.

Conçue par le laboratoire finlandais Biotie Therapies, et commercialisée par le Danois Lundbeck, cet analgésique aurait prouvé son efficacité en diminuant l'absorption d'alcool et surtout en coupant l'envie de boire.

Le Selincro est utilisé principalement dans les cas non urgents. Les patients suivis doivent être adultes et leur consommation se situer à 60 grammes par jour pour les hommes et à 40 grammes par jour pour les femmes. Les essais cliniques ont démontré qu'après six mois de traitement, la consommation d'alcool diminue de 60%.

Le Selincro qui vient de recevoir une autorisation de mise sur le marché de l'Agence européenne des médicaments, devrait être commercialisé vers juin/juillet 2013. 




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation