techredac
 

Sécurité routière - dès 2017 le radar multifonctions


Rédigé le Samedi 29 Octobre 2016 à 00:59
Andrée Navarro


On connaissait jusqu'alors le radar contrôleur de vitesse. Dès 2017 de nouveaux radars automatiques vont pouvoir détecter simultanément plusieurs infractions...


En France, les autorités concernées sélectionnent actuellement de nouveaux radars automatiques qui pourront détecter simultanément plusieurs infractions et seraient installés dès 2017. Ils pourront détecter plus qu'une seule infraction : vitesse et franchissement de feux rouge les deux simultanément!

Ces nouveaux radars automatiques seront évolutifs. Il sera possible par la suite de leur permettre de détecter d'autres infractions. Par exemple le MestaFusion conçu par Safran, peut repérer simultanément le non-respect des distances de sécurité, les dépassements par la droite, l'absence de ceinture de sécurité ou encore l'utilisation d'un téléphone au volant.

Concrètement, les automobilistes vont recevoir plusieurs amendes détectées par un seul et même radar. Pour info, dans le cadre de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle récemment votée, la vidéoverbalisation automatique a été étendue au non-port de la ceinture, à l'usage du téléphone au volant et au non-port du casque pour les deux-roues.