techredac
 

Sécurité - la police américaine pourrait débloquer n'importe quel iPhone


Rédigé le Mercredi 28 Février 2018 à 12:02
Andrée Navarro


Selon le magazine Forbes, a police américaine ne serait plus obligée de passer par Apple pour déchiffrer un iPhone,. Cellebrite, une entreprise israélienne, serait en effet apable de débloquer n'importe quel smartphone de la firme, y compris les plus récents comme l'iPhone X.


Dans une brochure publicitaire, la firme israélienne Cellebritee, connue dans le milieu de l'extraction de données, assure pouvoir accéder "aux appareils et aux systèmes Apple iOS, dont l’iPhone, l’iPad, l’iPad mini, l’iPad Pro et l’iPod touch, de la version iOS 5 à iOS 11". Dans son article, le magazine Forbes publie l'extrait d'un mandat de perquisition américain assurant qu'un iPhone X a pu être analysé avec succès par une fonctionnaire qui aurait reçu une formation Cellebrite.

Selon Forbes le département de la sécurité nationale (DHS - Department of Homeland Security) des Etats-Unis aurait payé 2 millions de dollars en 2017 pour utiliser cette technologie.

Il faut se rappeler qu'en décembre 2015, après la fusillade de San Bernardino , les autorités avaient demandé en vain à Apple de débloquer l'iPhone 5c du tueur présumé. Le FBI aurait à l'époque déboursé plus d’un million de dollars pour débloquer l'iPhone, en question en passant par..... Cellebrite.