techredac
 

Santé - Marisol Touraine a commandé une enquête sur la cigarette électronique:


Rédigé le Mardi 5 Mars 2013 à 10:13
Andrée Navarro


La ministre de la Santé, Marisol Touraine, vient de déclarer ce mardi sur France Info avoir "commandé une enquête" à ses services au sujet de la cigarette électronique pour en faire une évaluation "bénéfice/risque".


e-cigarette
e-cigarette
La cigarette électronique, également appelée cigarette électrique, cigarette virtuelle ou e-cigarette  permettrait de ressentir toutes les sensations éprouvées en fumant une cigarette traditionnelle sans pour autant absorber de substances toxiques pour l'organisme. Selon les fabricants, on compterait un demi-million d'utilisateurs en France.

En mai 2011, l'Afssaps, Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé, a recommandé "de ne pas consommer de cigarettes électroniques". L'Agence soulignait que ces solutions contenaient des quantités de nicotine plus ou moins importantes, qui, même à des concentrations faibles, pouvaient "conduire à des effets indésirables graves".

La ministre de la Santé, Marisol Touraine a estimé qu'il fallait faire "preuve de prudence" alors que les Français essayant d'arrêter de fumer sont "des centaines de milliers" à consommer cette cigarette électronique. "Est-ce qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un produit de grande consommation? Est-ce que c'est un dispositif médical? Quels sont les caractéristiques de ce produit?", s'interroge la ministre qui souhaite "faire une évaluation bénéfice/risque de ce dispositif qui pose un certain nombre de questions" face à un produit "qui s'est beaucoup répandu".



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure