techredac
 

Santé - Citizen Sciences présente la chemise connectée


Rédigé le Mardi 14 Janvier 2014 à 13:29
Andrée Navarro


La société française Cityzen Sciences a présenté au CES de Las Vegas un nouveau matériau pouvant être transformé en n'importe quel vêtement, gants, chemises ou pantalons et capable d'enregistrer la température du corps ou les battements du cœur.


Citizen Sciences
Citizen Sciences
 Une chemise peut désormais indiquer si celui qui la porte est en bonne forme ou menacé d'une crise cardiaque grâce à des capteurs intégrés dans le textile qui enregistrent les données de celui qui porte la chemise, et transmettent les informations via un dispositif à pile cousu à l'emplacement de l'étiquette. Les informations sont ensuite transmises à un smartphone, puis, grâce à une application, sont analysées afin d'alerter d'un éventuel problème, si la personne est fatiguée, angoissée ou même si elle risque une crise cardiaque.

Cette chemise de Cityzen Sciences, spécialiste des tissus connectés a été conçue en collaboration avec des équipementiers sportifs et des professionnels de la santé. Elle a reçu lors CES de Las Vegas un prix de l'innovation. Elle peut bien sûr être lavée et repassée. Ce tissu high tech coûte de 30 à 40% plus cher qu'un tissu ordinaire et devrait être commercialisé d'ici à la fin de l'année.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine