techredac
 

Samsung présente un vélo 2.0 - vidéo


Rédigé le Dimanche 15 Juin 2014 à 11:21
Andrée Navarro


Dans le cadre de la semaine du design de Milan en Italie, le constructeur coréen Samsung a présenté un prototype de vélo intelligent, développé dans le cadre du programme Samsung Maestro Academy.


Smartbike de Samsung
Smartbike de Samsung
Le programme Samsung Maestro Academy permet à des artisans de transmettre leur savoir à la nouvelle génération afin de préserver le prestige du "made in Italie". Le prototype de vélo 2.0 présenté à Milan a été conçu par le fabricant de cadres pour vélos Giovanni Pelizzoli, assisté par Alice Biotti, étudiante à la Maestro Academy.

Ce smartbike est doté des dernières technologies pour protéger le cycliste des dangers de la route grâce à un mini ordinateur arduino avec connexion Bluetooth et Wi-Fi, alimenté par une batterie. Le smartbike est équipé de lasers automatiques pour tracer une piste cyclable lumineuse sur la route et informer les automobilistes sur la distance de sécurité à maintenir entre eux et le cycliste. Une caméra à l'arrière du vélo tient lieu de rétroviseur consultable grâce à l'écran du smartphone installé sur la fourche. Ce vélo 2.0 possède bien sûr un GPS qui enregistre les itinéraires fréquents et permet de signaler les dangers aux autres cyclistes ainsi que de partager des itinéraires ou de signaler aux autorités locales les routes qui mériteraient une piste cyclable.

Samsung n'a toutefois pas précisé de date de commercialisation de ce vélo connecté.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine