techredac
 

Salon de l'auto 2018 - voitures électriques et high-tech


Rédigé le Mardi 9 Octobre 2018 à 18:31
Andrée Navarro


Le Mondial de l'Automobile 2018, rebaptisé Paris Motor Show, qui se tient jusqu'au 14 octobre à Paris est largement dédié à l'électrique. Les constructeurs français ne sont pas en première ligne.


Pas mal de constructeurs brillent par leur absence à ce Mondial de l'automobile 2018 : Volkswagen, Fiat (avec dans le groupe Jeep et Alfa Roméo), Ford, Opel (du groupe PSA), Nissan (alliance Renault), Volvo, Mazda, Mitsubishi (également Renault), etc. Pour la première fois, le Salon de la moto, est organisé en même temps que celui des quatre roues. Les vélos électriques et de nouveaux appareils permettant de circuler en ville font également leur show. Le bon vieux Salon de l'Auto n'est plu ce qu'il était et se transforme clairement en "salon des mobilités"

La tendance 2018 est à la voiture électrique. Pourtant les Français sont à la traine chez Citroën, Peugeot (la nouvelle 208 sortira en version électrique en 2019), et Renault (la Zoé 2 sera dévoilée en 2019) . Chez la plupart des autres constructeurs présents, les propositions sont multiples.

On remarque que la high-tech tient plus de place que dans les éditions précédentes : conduite autonome, réduction de CO2, technologies liées aux différents matériaux, dont l'hydrogène et notamment son stockage. Des applications liées à la santé sont également présentes. Le salon héberge aussi le CES Unveiled avec des conférences animées par des personnalités du monde de la high-tech et quelques politiques français. Cette manifestation présente les futures tendances du prochain CES de Las Vegas aux États-Unis début janvier 2019. Au programme, les assistants vocaux à la maison, l'Intelligence Artificielle, la sécurité des données personnelles et la mobilité connectée.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine

Samedi 8 Décembre 2018 - 17:44 Cuba - l'internet mobile est enfin arrivé