techredac
 

Salon de l'agriculture de Paris - WeFarmUp.com connecte les hangars agricoles


Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016 à 04:21
Andrée Navarro


Le site Wefarmup.com/fr souhaite connecter tous les hangars agricoles où sont immobilisés des tracteurs.


WeFarmUp a été lancé en octobre 2015 et réunit déjà 700 membres, C'est un site de location de matériels entre professionnels du monde de l'agriculture. Son créateur Laurent Bernède, agriculteur dans le Lot-et-Garonne, a eu l'idée de ce site quand il a été obligé de remplacer son vieux tracteur. Il faut savoir que les machines agricoles contribuent à l'endettement des agriculteurs. Comptez pour un modèle neuf jusqu'à 120.000 euros pour un tracteur de 200 chevaux ou 350.000 euros pour une moissonneuse-batteuse.

Ces machines coûteuses restent inutilisées une partie de l'année. WeFarmUp permet de mettre en relation ceux qui ont un engin agricole disponible et ceux qui cherchent à en louer un. Le site prend 15% sur la transaction, établit le contrat et assure la machine grâce à un accord avec l'assureur Groupama.

WeFarmUp vient de signer un partenariat avec la coopérative Agrial qui souhaite promouvoir ce service de location auprès de ses 12.000 adhérents. Les agriculteurs peuvent aussi bénéficier d'un financement participatif, grâce au site MiiMOSA, exclusivement dédié à l'agriculture et à l'alimentation. Lancé fin 2014, MiiMOSA a déjà aidé 200 porteurs de projet et collecté 1 million d'euros. Les contributeurs peuvent choisir sur le site le type de projet auquel ils souhaitent participer.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure